Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
skoura360.over-blog.com
skoura360.over-blog.com
Menu
Le thé de l’accueil au Maroc (thé à la menthe)

Le thé de l’accueil au Maroc (thé à la menthe)

Le thé de l’accueil au Maroc (thé à la menthe)

Je reviens d’une semaine très dépaysante au Maroc, la tête pleine d’images, d’odeurs et de couleurs.

Dans les pays du Maghreb, vous n’échapperez pas au thé à la menthe. Je le savais mais je ne m’étais pas rendue compte de sa place aussi importante dans leur art de vivre et leur sens de l’hospitalité.

Là-bas, on l’appelle le thé de l’accueil et il porte bien son nom.

Chaque fois que nous sommes arrivés dans un Riad, dans un hôtel ou dans un restaurant, nous avons étés accueillis par un thé à la menthe et c’est un souvenir impérissable.